Toute acquisition ou arrivée d'un chien en cours d'année doit être annoncée dans les 14 jours à l'Office de la population par son propriétaire.
Les chiens décédés, disparus, vendus ou donnés doivent également être annoncés.
Ces annonces peuvent être faites au guichet de l'Office de la population en présentant les documents suivants :
Ces annonces peuvent également être faites au moyen du guichet virtuel. Les documents ci-dessus peuvent nous être transmis parallèlement par e-mail ou courrier postal.
Toute personne n'ayant jamais possédé de chien doit suivre une formation théorique avant l'acquisition de l'animal, ainsi qu'une formation pratique avec le chien, en vue de l'obtention de l'attestation de compétences. La personne possédant ou ayant déjà possédé un chien et qui en acquiert un, doit suivre une formation pratique avec le nouvel animal.
Chaque chien doit être identifié au moyen d'une puce électronique mise en place par un vétérinaire au plus tard 3 mois après sa naissance.
Les propriétaires de chiens "potentiellement dangereux" doivent annoncer leur animal auprès du service vétérinaire cantonal : rue Dr. César-Roux 37, 1005 Lausanne
Toute morsure de chien sur un être humain ou un animal est annoncée au vétérinaire cantonal. Le formulaire d’annonce de morsure et d’autres informations pour les propriétaires de chiens sont disponibles sur le site du canton de Vaud consacré à la police des chiens
Le montant de l'impôt cantonal et communal à Prilly s'élève au total à CHF 220.- par année.
Les personnes bénéficiaires de prestations complémentaires AVS/AI (y compris les prestations complémentaires pour frais de guérison) et/ou du revenu d'insertion sont exonérées du paiement de cet impôt. Elle doivent cependant en informer l'Office de la population en présentant les pièces justificatives.