L'aide individuelle au logement est un soutien personnalisé au logement instauré par la Ville de Prilly en application de l'article 67 de la constitution vaudoise et renforcé par le règlement cantonal sur l'aide individuelle au logement (RAIL) du 5 septembre 2007. Son but est de rendre abordable le loyer des familles qui sont financièrement indépendantes mais dont la charge locative est trop importante.
L'A.I.L. concerne tous les locataires.
A l'exception des personnes :
- bénéficiant d’une autre forme d’aide comprenant déjà une contribution au logement (RI ou Prestations complémentaires AVS/AI).
Le calcul de cette aide est basé sur le revenu net des ménages concernés (chiffre 650 de la décision de taxation), ainsi que sur le coût du loyer, le nombre de pièces du logement et le nombre d’occupants. Le barème cantonal appliqué tient compte des revenus situés entre CHF 33'001.- et CHF 77'588.- annuels, toutes situations familiales confondues.
Après examen de votre situation, l’A.I.L. peut vous être accordée pour une période de 12 mois à compter du mois suivant la décision d’octroi.
L’A.I.L. est reconductible (dépôt d’une nouvelle demande).
Une demande d'aide individuelle au logement s'effectue auprès du service A.I.L. de la Ville de Prilly qui reçoit uniquement sur rendez-vous.
Télécharger ici le formulaire de demande AIL.