Procédés de réclame
La pose de tout procédé de réclame, sur le domaine public ou privé, requiert une autorisation préalable de la Municipalité. Les demandes sont transmises au service Urbanisme & Constructions.
- Règlement communal sur les procédés de réclame
du 1er décembre 2007
Trois types de procédés de réclame sont soumis à autorisation :
Banderole(s)
Les banderoles et les bannières publicitaires à travers les rues, les enseignes flottantes et les oriflammes sont interdites sur le domaine privé et/ou public.
Quatre emplacements sur le territoire prillléran sont définis pour la pose de banderoles, d'une surface limitée à 5 m2 par procédé. La publicité est autorisée 14 jours avant le début de la manifestation et doit être enlevée au plus tard 48 heures après.
Procédé de réclame temporaire
Les panneaux, tels que panneaux de chantier, appartements à vendre, etc., destinés à signaler un projet relatif au fonds même sur lequel il se situe, sont autorisés.
Procédé de réclame fixe
La pose ou la modification de procédés de réclame fixes doit faire l'objet d'une demande d'autorisation.
- Formulaire de demande d'autorisation pour procédé de réclame fixe
Le formulaire, accompagné des pièces demandées, doit être signé par le requérant et par le propriétaire du bâtiment ou du fonds où sera installé le procédé de réclame.
Concept général d'affichage
Le concept général d'affichage a pour but d'organiser et d'harmoniser l'affichage sur le territoire communal afin d'assurer la protection des sites et du paysage, d'éviter une prolifération excessive des affiches et garantir la sécurité de la circulation des piétons et des véhicules.
- Directives sur le concept général d'affichage
du 1er décembre 2007 - Plan
du 1er décembre 2007
Contact
Le service Urbanisme & Constructions
est ouvert et répond aux appels du lundi au vendredi :
de 08h00 à 11h45
Fermé les après-midi
ou sur rendez-vous
+41 21 622 72 70